FANDOM

Ne dis pas de bêtises, Sire. Être roi a aussi de bons côtés.

–Zazu, La future reine

Zazu est un calao à bec rouge. Il est le majordome de Simba, et anciennement de Mufasa. En tant que conseiller du roi, il surveille la Terre des Lions et fait régulièrement son rapport au roi.

Apparence Modifier

Zazu est un calao avec des plumes bleues et blanches et un gros bec rouge et jaune et des ailes pas très grandes. Il a le ventre blanc. Ses pattes sont brunes orangées et ses yeux noirs.

Personnalité Modifier

Tout comme à l'époque où il était le majordome de Mufasa, Zazu montre une loyauté absolue envers le roi. Il est fier de sa position et est heureux à chaque fois que Simba a besoin de lui.

Dans La future reine, Zazu aide volontiers Simba dans son apprentissage de la langue des éléphants, en étant persuadé qu'il y arrivera. Lorsque Simba doute de sa position, Zazu l'aide à retrouver le moral, montrant qu'il sait faire preuve d'empathie.

Histoire Modifier

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Zazu fait une courte apparition dans l'épisode pilote. Il guide Simba vers son fils Kion sur une colline, après que Kiara l'ait informé du choix de Kion concernant les membres de la nouvelle Garde du Roi Lion. Il attend sans dire un mot que Simba ait fini de parler avant de repartir en volant à la fin du discours de Simba.

La prise de pouvoir de Makuu Modifier

Zazu est mentionné par Kiara, annonçant qu'il lui a dit que les girafes s'étaient déplacé vers la forêt des babouins.

La future reine Modifier

Dans La future reine, Zazu quitte le Rocher des Lions avec Simba et Nala pour se rendre aux funérailles d'Aminifu. Simba s'inquiète du discours qu'il devra prononcer car les éléphants sont très à cheval sur les traditions et il devra faire son discours dans leur dialecte, qu'il ne maîtrise pas. Zazu le rassure en disant qu'il n'a qu'une phrase à dire et qu'il y arrivera sans problèmes.

Plus tard, Simba continue de s'inquiéter et commence à douter de sa position de Roi. Zazu lui dit qu'être roi a aussi ses avantages et Nala lui demande d'expliquer plus en profondeur. Zazu remémore à Simba ce qu'est le plaisir qu'on appelle le Devoir du Roi puis Simba se sent mieux et remercie Zazu. Zazu lui rappelle qu'il doit travailler son accent, rendant Simba nerveux une nouvelle fois.

ZazuDevoirDuRoi

Zazu rappelle les devoirs du roi à Simba

Zazu tente d'apprendre la langue des éléphants à Simba, mais celui-ci n'y arrive pas malgré de nombreuses tentatives. Simba finit par s'énerver et rugir sur Zazu, l'envoyant dans une flaque d'eau non loin. Nala vient réconforter Simba en lui rappelant le devoir du roi, puis Simba la remercie et demande à Zazu de continuer la leçon. Ce dernier s'effondre sur le sol, dépité et épuisé.

Simba, Nala et Zazu arrivent ensuite auprès des éléphants qui couvrent le cadavre d'Aminifu. Simba et Nala les regardent tristement de loin avant de s'approcher. Simba doit ensuite faire son discours dans la langue des éléphants. Cependant, il se trompe et au lieu de dire "le bien était sur lui", il dit "la crotte était sur lui". Zazu et Nala, puis Simba, deviennent gênés et inquiets, mais au grand soulagement de tout le monde, la fille d'Aminifu se met à rire, en disant qu'il était effectivement "toujours crotté de la tête au pied".

ZazuKupatana

Zazu dirigeant la chorale

À la fin de l'épisode, Simba, Nala et Zazu retournent sur le Rocher des Lions.

La fête de Kupatana Modifier

On voit Zazu diriger un chorale d'animaux pour la fête de Kupatana. Ils les arrêtent quand Mbuni fait une erreur et rappelle les bonnes paroles de la chanson. Il réapparait pendant la fête, dirigeant la chorale durant la performance.

Bunga et le Roi Modifier

Zazu est cité par Simba après que ce dernier ait rejoint Timon, Pumbaa et la Garde en sautant par dessus un ravin avec Bunga. Bunga commente en disant qu'ils devraient le refaire de temps en temps et Simba lui réponds qu'il faudra que Zazu vérifie son emploi du temps.

Chansons Modifier

Futilités Modifier

  • Zazu est capable de parler le dialecte des éléphants, des gorilles, des chimpanzés et plusieurs dialectes propres aux antilopes.

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri