FANDOM

Vitani est une jeune lionne exilée, elle est la fille de Zira, et la sœur de Nuka et Kovu. Elle est une guest star dans l'épisode Les lions de la Terre Interdite.

Apparence Modifier

Vitani est une petite lionne avec une fourrure touffue brune claire. Elle a une mèche sur le haut de la tête, la touffe de poils au bout de sa queue est marron. Ses yeux sont bleus foncés et son nez rose.

Personnalité Modifier

Vitani est une jeune lionne décontractée et confiante qui ne saute pas dans la bataille, à moins que nécessaire, mais répond violemment aux confrontations. Elle semble légèrement arrogante. Elle n'apparaît pas impressionnée par son frère Nuka, à chaque fois qu'il essaie d'attaquer quelqu'un.

Histoire Modifier

Avant La Garde du Roi Lion Modifier

Lions-of-the-outlands (336)

Vitani, sa mère Zira et les leurs faisaient partie de la tribu de Scar durant son règne. Après que ce dernier ait été vaincu par son neveu Simba, Zira ne put pas accepter ce dernier comme le vrai roi. Elle attaqua donc Simba, et, en punition, elle, sa famille et ses partisans furent bannis sur la Terre Interdite.

Les lions de la Terre Interdite Modifier

Lions-of-the-outlands (160)

Vitani rencontre Jasiri et Kion

Vitani se repose avec sa mère sur des rochers au point d'eau qu'ils ont volés au clan de Jasiri. Ses frères, Kovu et Nuka, s'approchent, amenant avec eux deux invités : Jasiri, une hyène qu'ils ont chassé, et Kion, le fils de Simba. Après s'être présentée, Zira présente Vitani à Kion. Vitani est un peu sceptique sur le fait qu'un lion et une hyène traînent ensemble, mais sa mère reste intéressée par le lien de Kion avec la Terre des Lions, expliquant à sa fille que le lionceau est en fait lié à la royauté.

Lions-of-the-outlands (178)

Vitani interroge sa mère

Au bout d'un moment, Zira propose à Kion d'avoir plus de pouvoir qu'il n'en a. Vitani s'interroge sur ce que sa mère sait, et Zira explique que Kion, en plus d'être le chef de la Garde du Roi Lion, possède un pouvoir connu sous le nom de Rugissement des Ancêtres. Elle dit à Kion de rugir en direction d'un nuage pour aider son amie hyène à prendre de l'eau et, à contrecœur, le lionceau le fait. Cela provoque une brève pluie, que Vitani regarde avec étonnement. Zira emmène ensuite Kion pour parler en privé, laissant sa fille avec ses frères et Jasiri. Sa mère ajoute qu'ils doivent être gentils pendant qu'elle est partie.

Lions-of-the-outlands (397)

Ils se demandent pourquoi leur mère met autant de temps

Après un moment, Vitani s'impatiente, se demandant pourquoi Zira met autant de temps à revenir. Bien que Nuka se retourne pour attaquer Jasiri contre les souhaits de leur mère, Vitani reste dans sa position sur un rocher du point d'eau. Zira revient et force Jasiri à partir en lui faisant croire que Kion a décidé de leur laisser le point d'eau.

Lions-of-the-outlands (495)

"Nuka, Nuka, Nuka..."

Zira emmène ensuite ses enfants à l'endroit où Kion est prise en otage, les informant que Kion a choisi de se ranger du côté des hyènes à la place du leur. Quand Nuka exprime ses inquiétudes au sujet du Rugissement, sa mère dissipe ses doutes et il attaque Kion, mais il est repoussé. Vitani secoue la tête et prononce son nom avec sarcasme et déception.

Lions-of-the-outlands (510)

Vitani voit Fuli

Zira offre une dernière chance à Kion de les rejoindre, mais les exilés et elle s'inquiètent quand ils voit le reste de la Garde du Roi lion arriver. Vitani entre dans une position de combat, sautant vers Fuli, mais elle est clouée au sol par le guépard. Vitani et le reste des exilés sont ensuite balayés par le Rugissement de Kion (sauf Kovu qui a esquivé l'attaque). Ils arrivent dans une zone lointaine, que Zira déclare être leur nouvelle maison.

Famille Modifier

Ennemis Modifier