FANDOM

Il a eu de la chance que je ne le morde qu'une sssseule fois...

–Ushari, La nouvelle famille de Fuli

Ushari est un cobra égyptien apparaissant dans la série La Garde du Roi Lion.

Apparence Modifier

Ushari est un cobra de couleur brune avec le ventre crème et quelques marques pourpre. Sa coiffe est d'une nuance de brun plus claire que son corps, et il a deux marques circulaires de couleur crème, avec deux marques pourpre à l'intérieur. Il n'a pas beaucoup de force, comme le montre le fait que Bunga puisse le vaincre facilement.

Personnalité Modifier

Ushari semble être plutôt calme et timide en apparence. Cependant, il peut se montrer féroce. Il préfère être seul, et ne pas être dérangé.

Il a l'air d'avoir une aversion pour Bunga en particulier, mais ne semble pas avoir de mauvais sentiments pour le reste de la Garde.

Histoire Modifier

La Garde du Roi Lion : un nouveau cri Modifier

Ushari-baobab

Avec le fruit de baobab

Ushari est vu en train de dormir paisiblement sur la Terre des Lions, jusqu'à ce que Bunga fonce sur lui avec son fruit de Baobab. Le fruit reste coincé dans sa bouche, et Bunga l'enlève négligemment avant de s'enfuir. Ushari baisse ensuite la tête quand Kion arrive et bondit au dessus de lui.

Il faut toujours se méfier des apparences Modifier

Ushari est vu en train de dormir dans la forêt. Il est réveillé par Bunga qui s'est approché de lui en cherchant le chemin vers le Mont Rocher Plat. Ushari lui demande, ennuyé, s'il cherche quelque chose et Bunga répond négativement à la question avant de rapidement changer de direction avec ses amis.

La prise de pouvoir de Makuu Modifier

Ushari se faufile derrière un daman et tente de le manger, mais Bunga arrive à temps et sauve le daman. Lorsque Ushari proteste, Bunga le jette contre un arbre non loin de là. Le serpent rebondit et atterrit par terre, enroulé sur lui-même. Il siffle et marmonne "Ce Bunga...".

Bunga le Sage Modifier

Après les inondations du Lac Kaziwa, La Garde du Roi Lion (sans Bunga) parcourt la Terre des Lions pour aider les animaux qui ont été touchés par les eaux. Kion s'approche d'un trou dans le sol et demande aux autres membres de la Garde lequel d'entre eux voudrait bien vérifier si Ushari et les autres cobras vont bien.

La fête de Kupatana Modifier

Ushari assiste à la fête de Kupatana avec Timon et Pumbaa.

La nouvelle famille de Fuli Modifier

Ushari est dans un buisson quand Bunga atterrit sur sa tête de façon inattendue. Furieux, Ushari mord Bunga et en le voyant, Ono s'inquiète. Beshte lui demande pourquoi il a mordu Bunga et Ushari lui explique, en murmurant qu'il aurait dû le mordre plus d'une fois. Il retourne ensuite dans le buisson.

Peintures et Prédictions Modifier

Ushari-11

Enroulé autour de Bunga

Ushari est couché sur l'herbe quand Bunga lui saute dessus. Ushari s'enroule autour du zorille du cap et lui dit qu'il devrait le mordre mais que la dernière fois qu'il l'a fait, le goût de Bunga lui était resté en bouche plusieurs jours. Il se déroule ensuite et s'en va plus loin en rampant.

Futilités Modifier

  • Bien qu'il soit un cobra égyptien, Ushari porte les marques d'un cobra indien -- une espèce qui ne vit pas en Afrique.

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri