FANDOM

Twiga est un personnage secondaire de La Garde du Roi Lion. Elle fait sa première apparition dans La future reine.

Apparence Modifier

Twiga est une girafe avec une fourrure beige foncée et des taches marrons sur le corps. Elle a une marque qui ressemble un peu à un cœur sur son visage. La crête sur le long de son coup est brune. Elle a les yeux verts.

Personnalité Modifier

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Twiga puisqu'elle n'a encore jamais parlé dans la série, excepté pour le chant dans La fête de Kupatana.

Histoire Modifier

La future reine Modifier

Zazu s'approche de Twiga pendant qu'il chante Le Devoir du Roi. Elle est heureuse de le voir mais encore plus de voir Simba devant qui elle se prosterne.

La fête de Kupatana Modifier

Twiga est l'un des animaux qui chantent la chanson de la fête de Kupatana et est d'ailleurs la chanteuse principale. On la voit répéter la chanson avec d'autres habitants de la Terre des Lions, dont Mbuni et Basi. Durant Kupatana, elle chante la chanson avec les autres, avant que Simba ne fasse son discours, puis les fleurs de baobab fleurissent. Lorsque la fête est interrompue par une famille de chacal, Twiga et les autres girafes sont attaquées par les chiots mais Beshte les protège.

La nouvelle famille de Fuli Modifier

Twiga apparaît brièvement pendant la chanson Je prends mon chemin lorsque Fuli passe entre les pattes des girafes. Puis on la revoit courir avec les autres habitants de la Terre des Lions.

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri