FANDOM

Maintenant, je crois que j'ai un autre conseil à vous donnez : FUYEEEEZ !!!

–Timon, Bunga le Sage

Timon Berkowitz est un suricate et le meilleur ami de Pumbaa et de Simba, c'est aussi l'oncle adoptif de Bunga.

Apparence Modifier

Timon est un suricate brun-beige avec le ventre et la paume des mains beiges. Sa tête a une forme un peu triangulaire. Il a une zone avec des poils plus long sur sa poitrine et d'autre au niveau des coudes. Il a une touffe de poils orange sur le haut et l'arrière de sa tête. Il y a quatre bandes marrons claires sur son dos. Les bouts de ses pattes, ses doigts et sa queue sont marrons foncés, comme ses oreilles. Son nez est d'un marron bien plus foncé que le reste de son corps. Ses yeux sont simplement noirs.

Personnalité Modifier

Timon vit une vie insouciante en suivant sa philosophie "hakuna matata" qui signifie "pas de soucis". Il est toujours décontracté et raffole des insectes et des larves, comme son ami Pumbaa. Il déteste le travail et préfère se détendre.Timon est aussi impatient et n'aime pas quand on ne l'écoute pas. Il panique facilement dans les situations stressantes. Il tient énormément à ses "enfants", Simba et Bunga, et devient très inquiet et bouleversé lorsque l'un d'eux est en danger.

Histoire Modifier

Avant La Garde du Roi Lion Modifier

Hakunamatatacave

Une peinture de Simba, Timon et Pumba.

Timon et Pumbaa ont trouvé Simba, encore lionceau, dans le désert, évanoui à cause de la chaleur. Il le ramenèrent chez eux dans la jungle et s'occupèrent de lui jusqu'à l'âge adulte, ils l'aidèrent aussi à comprendre quel genre de roi il pourrait être. Quand Simba retourna au Rocher des Lions pour vaincre son oncle, Timon et Pumba le suivirent pour l'aider à reprendre le trône et sauver la Terre des Lions.

Un jour, alors que Timon et Pumbaa cherchaient des larves utamu sur la Terre des Lions, un très jeune zorille du cap s'approcha d'eux. Pumbaa voulu le garder mais Timon protesta, soulignant qu'ils avaient déjà recueillit un lionceau dans le passé. Le suricate envoya le bébé zorille du cap chercher des larves en espérant pouvoir se débarrasser de lui mais le zorille du cap revenu très rapidement avec ses trouvailles. Timon le remercia et repartit en quête d'utamu. Le zorille du cap le suivit et réussit à trouver des utamu pour Timon et Pumbaa en grimpant sur un arbre mort. Timon lui fut très reconnaissant, il décida de le garder et l'appela Bunga.

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Timonpumbaa1

Des "parents" inquiets

Timon et Pumbaa arrivent pour aider Zuri qui s'est coincée les griffes sur un tronc d'arbre. Ils essaient tous les deux de l'aider lorsque Bunga arrive. Quand Zuri tombe sur un tronc pleins de larves, Timon la félicite avant de sauter sur le tronc avec Pumbaa pour profiter du festin, Timon parvient même à trouver une larve cachée derrière l’oreille de Zuri. Bunga est heureux de leur annoncer son nouveau rôle au sein de la Garde du Roi Lion. Timon et Pumbaa se montrent tous les deux très inquiets à ce sujet, ce qui inquiète Timon semble surtout être le fait que cela soit du travail. Bunga leur rappelle sa philosophie de Zuka Zama mais Timon n'est pas convaincu pour autant et ne semble pas en accord avec "zuka zama". Cependant, lorsque Kion explique que Bunga a été choisit parce qu'il est l'animal le plus courageux, Timon et Pumbaa sont alors très fiers et acceptent le nouveau rôle de Bunga.

La prise de pouvoir de Makuu Modifier

Ono informe Timon et Pumba du problème de la mauvaise odeur de Bunga. Cependant, ils ne pensent pas qu'il y ait un réel problème avec son odeur. Ils en discutent avec Ono dans la chanson N'empeste pas.

Bunga le Sage Modifier

La fête de Kupatana Modifier

Timon est vu à la fête de Kupatana, à côté de Pumbaa et d'Ushari.

La nouvelle famille de Fuli Modifier

Un festin de Utamu Modifier

Grouphugutamu

Câlin !

Bunga explique à la Garde du Roi Lion (sans Fuli) comment il a rencontré ses oncles et son habitude depuis de leur ramener des larves utamu à cette période de l'année. Plus tard, il retourne aux Chutes Hakuna Matata sans larves. Bien que le zorille du cap est très déçu, ni Timon ni Pumbaa ne lui en veulent, la seule raison pour laquelle ils partagent les utamu maintenant étant de célébrer leur rencontre avec Bunga. Et, par pur hasard, les utamu avaient atterri juste à côté d'eux de toute façon. Les trois se font un câlin avant de partager les larves.

Bunga et le Roi Modifier

Chansons Modifier

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri