FANDOM

Scar (anciennement nommé Taka) est le frère de Mufasa et l'ancien chef de la Garde du Roi Lion. Il possédait le Rugissement des Ancêtres mais l'a utilisé pour faire le mal.

Il est cité à plusieurs reprises dans la série.

Apparence Modifier

Scar était très différent des autres lions de la Terre des Lions connus. Il avait la fourrure foncé et une crinière sombre, presque noire. Il avait un visage triangulaire et son museau et son ventre étaient claires et une truffe noire, il ne rentre jamais ses griffes. Il avait les yeux vert avec une cicatrice sur celui de gauche. Il était très maigre et son nom "Scar" signifie "cicatrice" en anglais.

Personnalité Modifier

Sa personnalité était à l'opposé de celle de Mufasa. Il était cruel, envieux et mauvais. Sa jalousie provient du fait que ce soit son frère qui devint roi, et non lui. Scar avait tellement soif de pouvoir qu'il tua sa propre famille et détruit le royaume. C'est cette soif de pouvoir qui lui a fait perdre le Rugissement des Anciens. Il ne croyait pas au concept du Cycle de la Vie et ne se souciant que de lui-même pour sa propre gloire.

Histoire Modifier

Avant La Garde du Roi Lion Modifier

Au départ, le vrai nom de Scar est Taka (qui signifie "saleté" ou détritus" en swahili"), Taka est contrarié de voir son frère qui a été choisi par son père Ahadi comme héritier du trône, il se mis en colère quand leur père Ahadi, rompt sa promesse d'aller chasser avec pour lui de tenter, à sa place, il rencontre un groupe de trois hyènes nommé Shenzi, Banzai et Ed, et dire que Mufasa est faible et impuissant, il va consevoir un plan pour renverser son frère.

Taka tente de duper Mufasa en le faisant déscendre sur un point d'eau nommé Boma refuse de partager l'eau, la Terre des Lion est dans une période sécheresse terrible et n'importe quelle réserve d'eau précieuse, Mufasa commence à raisonner Boma, quand Taka affirme que Boma doit se déplacer par ordre royal, ou que Mufasa l'affrontera en combat singulier. Boma, sortant de l'eau, charge Mufasa qui s'échappe grâce au mandrill Rafiki ; mais Boma affirme que sa horde aura alors Taka. Mufasa revient sur ses pas et découvre Taka attaqué par le troupeau de Boma. Le plus grand des buffles assomme Taka avec ses cornes, lui faisant perdre connaissance. Mufasa saute dans la mêlée pour sauver son frère des buffles qui sont prêts à attaquer de nouveau. Cependant, Ahadi apparaît avec de nombreux animaux. Le troupeau entoure les buffles et gagne le combat. Plus tard, examinant Taka, Rafiki lui découvre sur l'œil gauche une profonde entaille dont il gardera la cicatrice. Taka demande alors de se faire dorénavant appeler « Scar » pour se rappeler la façon stupide dont il a laissé la colère le dominer et il commenca à être jaloux de son frère, Mufasa.

Scar était le chef de la Garde du Roi Lion et possédait le Rugissement des Ancêtres. Cependant, ce pouvoir lui monta à la tête et il voulu utiliser la Garde pour prendre la place de Mufasa en tant que roi. Quand la Garde refusa, Scar fut très en colère et détruisit la Garde en utilisant le Rugissement. Suite à ça, Scar devint faible et perdit le Rugissement à jamais en guise de punition pour l'avoir utiliser pour le mal.

Durant la cérémonie de Simba, Scar tente de dévorer une souris, mais il a été interrompu par Zazu et que son absence à la cérémonie est très remarqué, Scar tente de dévorer Zazu pour se venger la perte de son déjeuner, mais il a été interrompu par son frère Mufasa, Mufasa dit à Scar qu'il n'a pas attendu à la cérémonie de Simba, Scar n'a pas su que Simba est le fils de Mufasa et le futur roi, Scar doit apprendre la référence, Mufasa dit qu'il oublie de parler au roi, Scar aurait tort de se sous estimer, Mufasa, furieux, tente de faire la guerre contre Scar, Scar oblige de calmer Mufasa en raison de faire la guerre entre deux, Scar quitte le Rocher des Lions, en raison que la génétique n'est pas jouer en sa faveure.

Après la naissance de Simba, Simba dit à son oncle que son père qu'il voulait devenir le nouveau roi de la Terre des Lions, mais Scar déteste les devinettes et après que Simba est devenu roi et il veut faire Scar, le bouffon du roi, Scar imagine un plan pour tenter de Simba et lui dire de l'interdire d'aller au cimetière d'éléphants, Scar dit à son neveu que c'est un petit secret.

Malgrès un premier échec de tuer Simba, Scar envisagea de le tuer ainsi que Mufasa en colaborant avec des Hyène avec Shenzi, Banzai et Ed, c'est cette soif de pouvoir qui lui a fait perdre le Rugissement des Anciens.

Le jour suivant, Scar emmène Simba dans les Gorges, et tente une embuscade pour le tuer, Scar ordonna à Simba rester sur un rocher où il y a un arbre, quelque minutes après, Scar donne l'alarme à Shenzi, Banzai et Ed d'attaquer les gnous, Simba entend le sol tremblait et les gnous se dirigent vers les Gorges, Simba est poursuivis par les gnous, par la faute de Shenzi, de Banzai et de Ed, Scar avertit son frère qu'il y a une débandade dans les Gorges et que Simba est en danger, Simba est poursuivis par les gnous et il se raccroche à un arbre, Zazu dit à Simba que son père arrive et il va chercher du renfort, Mufasa cours vers la directions des gnous, Zazu est horrifié de voir que Mufasa veut sauver Simba de l'embuscade des gnous, il va cherché du renfort, mais Scar frappa Zazu vers une falaise pour eviter de chercher un renfort, Scar regarda que Mufasa transporte Simba, Mufasa ramène Simba vers un rocher, mais il a été emporté par les gnous, Simba est horrifié de voir son père, Mufasa réussi à sauter sur une failaise, Simba, suit Mufasa, Mufasa dit à son frère Scar de l'aider, mais Scar refuse de l'aider à cause de mon frère qu'il a fait contre lui il plantes ses griffres sur les pattes de Mufasa en lui disant "longue vie au roi!" et le jette du haut du ravin et Mufasa tombe et se fait piétiner par les gnous vers une mort, au final, il réussit à tuer Mufasa pour se venger de la perte du Rugissement, Simba n'a jamais vu son père mourir, Simba retrouve son père, Simba dit à Mufasa de rentrer, mais il ne sait pas, Scar dit à son neveu que le Roi est mort, Scar dit à Simba de prendre la fuite et de s'exilier de la Terre des Lions et de jamais revenir.

Malgré la mort de Mufasa et la perte de Simba, Scar s'empara ainsi du trône en colaborant les lions et les hyènes, des années plus tard, les hyènes commença à détruire la Terre des Lions et transformant ainsi la Terre des Lions en un lieu de désolation, malgré les ordres de Scar, il ordonna aux hyènes (y compris Zazu) de ne jamais parler de Mufasa.

Une nuit, Scar tente de faire Nala sa reine et lui dire qu'elle aime, Nala refuse d'aimer Scar et la gifle en un coup de patte.

Après ses années de règnes sur la Terre des Lions, lorsque Simba, devenu adulte, revint au Rocher des Lions et retrouve enfin sa mère, Sarabi, les hyènes sont apeuré de voir que Simba est devenu adulte, Scar remarqua à Simba qu'il y un petit problème avec les lions, Nala dit à Simba que c'est lui le souverain de la Terre des Lions, Scar dit à tout les lions que c'est horrible de voir la mort d'un membre de sa famille, Simba sait qu'il n'est pas coupable Scar défie tout les lion en lui disant qui est le responsable dela mort de Mufasa, Simba dit à toute les lionnes qu'il a tué Mufasa, Sarabi dit que c'est faux, Scar, furieux de voir que Simba est le coupable de la mort de son père et le forca à le faire tomber du Rocher des lions, Scar remarque un regard très familier, il a réussi à se souvenir de voir le père de Simba mourir, Scar dit à Simba qu'il a tué Mufasa, Simba devin fou de rage et forca à Scar de dire qu'il a tué Mufasa, les hyènes aida Scar à vaincre Simba, mais les lionnes (y compris Sarabi et Nala) l'interviennent et le conflit entre les lions et les hyènes commencent.

Pendant que les lionnes s'occupent des hyènes, Simba pourchassent Scar jusqu'au sommet du Rocher des Lions, Simba traite Scar de meurtrier, Scar essaie de se pardonner et dire qu'il est un membre de sa famille et que les hyènes sont les vraies ennemis des lions et que c'est leurs faute qui ont organisés la destruction de la Terre des Lions, Simba dit à Scar lorsqu'il a menti depuis le premier jour qu'il a tué Mufasa, Simba refuse de tuer son oncle, malgré ses actes impardonnables, Simba accorda à Scar de quitter la Terre des Lions et de ne jamais revenir, mais Scar refuse d'accepter l'exil la bagarre entre Simba et Scar commence, pendant que Scar donna un coup de grâce à SImba, Simba jeta son oncle du haut du rocher des lions et il est détrôné, Scar est épuisé, il retrouve enfin Shenzi, Banzai et Ed en lui faisant dire que se sont ses amis, mais Shenzi croit que les hyènes sont les ennemis des lions, Shenzi et Banzai ordonna à Ed de dévorer Scar avec ses hyènes, Scar ordonna à ses hyènes de ne pas se faire dévorer, malgré les ordres mené par Shenzi, Banzai et Ed, Scar finit par être dévoré par les hyènes.

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Scar-tlg

Une peinture représentant Scar et sa Garde du Roi Lion

Après que Kion ait découvert le Rugissement des Ancêtres et ait appris qu'il était destiné à devenir le chef de la Garde du Roi Lion, Simba et Rafiki lui racontent l'histoire de la Garde à travers les peintures de la Tanière de La Garde du Roi Lion, incluant l'époque de Scar et la manière dont il perdit son pouvoir.

La prise de pouvoir de Makuu Modifier

Scar est mentionné dans l'épisode quand Kion parle à sa famille des méthodes des crocodiles pour désigner leur chef, demandant pourquoi ils devraient se battre pour décider d'un chef. Nala rappelle à Kion que Simba a du se battre contre Scar pour récupérer le trône, ceci impliquant que parfois se battre est la seule solution.

Le nom de Scar est de nouveau mentionné lorsque Kion se retient d'utiliser son Rugissement tandis qu'il est très énervé, il explique qu'il ne veut pas devenir comme son grand-oncle. Kion fait sans aucun doute référence à la manière dont Scar a utilisé son Rugissement contre la Garde dans un excès de colère.

Meilleurs tous ensemble Modifier

Une peinture de Scar et sa Garde est brièvement vue dans la Tanière de La Garde, lorsque Rafiki montre les peintures des anciennes Garde du Roi Lion.

Enemies Modifier

Mufasa

Kion

Simba

Nala

Zazu

Rafiki

Bunga

Fuli

Beshte

Ono

Futilités Modifier

  • Il est le seul personnage dont le nom ne soit pas issu du swahili, mais de l'anglais.
  • C'est le second personnage décédé qui apparaît dans la série. Le premier étant Mufasa
  • Scar apparaît sur une peinture à côté de Zira dans l'épisode Les Lions de la Terre Interdite

Navigation Modifier

KionBungaFuliOnoBeshte
Famille de Kion
SimbaNalaPère de NalaKiaraMufasaScar
Autres animaux
AjabuAntilope noire #1AskariBasiBadiliBig BaboonBobokaBupuChamaChauves-souris de MekunduChuraCompagnons grognonsDhahabuFrères Porcs-épicsFurahaGumbaHafifuHadithiHamuHayaHodariJasiriJohariJuhudiKambuniKifaruKongweKovuKuchimbaKulindaKuluKwatoLainiMadoaMajinuniMakiniMakuuMa TemboMbeyaMbuniMjombaMuhangaMuhangusMuhimuMtotoMwenziMweviMwiziMzahaNyuniOgopaOnaPuaPumbaaRafikiRahaRaniShaukuShingoShujaaStareheSokweSwalaTamaaThurstonTiifuTimonTumbiliTunuTwigaUrohoVuruga VurugaWemaZazuZitoZuri
Animaux non nommés
BergeronnetteCanneCrocodileDamanFemelle ServalFils de BobokaGenetteGerboiseGuenonGuib harnachéHaseJeune HaseJeune HérissonJeune OryctéropeJeune RhinocérosMangousteOryxMâle ServalMère de GumbaMère de MtotoMère de TimonMère du Jeune RhinocérosMère du Petit BabouinOréotraguePetit BabouinPetit SingePorc-épicSourisTortueVautour
Méchants
JanjaCheeziChunguDogoFrères de DogoGoigoiKengeKiburiKijanaLionneMapiganoMakuchaMpishiMwogaMzingoNduliNjanoNneNukaNyeusiReireiScarShupavuTamkaTanoUshariVitaniZira
80f1a099f75523c6a25d95be45abb282