FANDOM

Le Rugissement sera là quand tu en auras besoin. Et moi aussi. Tant que la Terre des Lions existera.

–Mufasa, La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri

Mufasa est le père de Simba, et donc le grand-père de Kiara et de Kion. Il apparait en tant qu'esprit dans les nuages pour guider et conseiller Kion dans sa quête.

Apparence Modifier

Mufasa apparait dans les nuages avec des couleurs éclaircies et des contours flous. C'est un lion robuste avec une épaisse crinière rouge et une fourrure orange et crème. Il a les yeux rouge orangé et le nez rose.

Personnalité Modifier

Mufasa était un roi sage et ce trait est toujours présent en son esprit. Il est heureux de transmettre ses connaissances à son fils et son petit fils quand ils se sentent confus. Il les aide à avancer dans la bonne direction.

Histoire Modifier

Avant La Garde du Roi Lion Modifier

Mufasa était le roi de la Terre des Lions, il était marié avec une lionne nommée Sarabi, avec qui il eut un fils, Simba. Il est intervenu pour sauver Simba le jour où ce dernier et son amie Nala sont partis explorer le Cimetière des Elephants. C'est après cela que Mufasa parla à Simba des rois du passé et lui disa qu'un roi ne doit se montrer brave que quand il le faut. Un jour, quand Simba était enfant, Mufasa fut tué par son petit frère, Scar, qui voulait être roi à sa place. Des années plus tard, quand Simba avait oublié qui il était vraiment, Mufasa prit une forme spirituelle pour lui rappeler son devoir. Sa mort fut vengée quand Simba retourna sur le Rocher des Lions pour vaincre Scar et récupérer le trône.

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Mufasa conseils

Mufasa donne ses conseils

Mufasa apparait dans le ciel devant Kion, juste après que Simba ait refusé la Garde du Roi Lion proposé par son fils. Kion commence immédiatement à partager son inquiétude avec son grand-père, pensant qu'il n'est pas prêt à diriger la Garde du Roi Lion et a peur de devenir comme Scar. Mufasa prononça quelques mots pour redonner la confiance en soi dont Kion avant grand besoin, puis il disparu.

La prise de pouvoir de Makuu Modifier

Kion avait besoin de conseils après que Makuu soit devenu le chef des crocodiles, causant des problèmes sur toute la Terre des Lions. Il part seul en laissant ses amis au Rocher des Lions et tente de demander conseil à son grand-père en l'appelant dans le ciel, sans savoir réellement s'il répondrait. Mufasa apparait et donne des conseils à Kion, disant qu'il ne doit pas avoir peur de tenir tête à quelqu'un quand il est convaincu qu'il a tord et lui montrer qu'il n'a pas l'intention de céder.

Bunga le Sage Modifier

La future reine Modifier

Navigation Modifier

KionBungaFuliOnoBeshte
Famille de Kion
SimbaNalaPère de NalaKiaraMufasaScar
Autres animaux
AjabuAntilope noire #1AskariBasiBadiliBig BaboonBobokaBupuChamaChauves-souris de MekunduChuraCompagnons grognonsDhahabuFrères Porcs-épicsFurahaGenetteGumbaHafifuHadithiHamuHayaHodariJasiriJeune RhinocérosJohariJuhudiKambuniKifaruKongweKovuKuchimbaKulindaKuluKwatoLainiMadoaMajinuniMakiniMakuuMa TemboMbeyaMbuniMjombaMuhangaMuhangusMuhimuMtotoMwenziMweviMwiziMzahaNyuniOgopaOnaPuaPumbaaRafikiRahaRaniShaukuShingoShujaaStareheSokweSwalaTamaaThurstonTiifuTimonTumbiliTunuTwigaUrohoVuruga VurugaWemaZazuZitoZuri
Méchants
JanjaCheeziChunguDogoFrères de DogoGoigoiKengeKiburiKijanaLionneMapiganoMakuchaMpishiMwogaMzingoNduliNjanoNneNukaNyeusiReireiScarShupavuTamkaTanoUshariVitaniZira