FANDOM

Hevi kabisa!

–Phrase favorite de Kion

Kion est le fils de Simba et Nala et le petit frère de Kiara. Il est le chef de la Garde du Roi Lion, un groupe d'animaux dont le rôle est de protéger la Terre des Lions et le Cycle de la Vie. C'est l'animal le plus féroce.

Apparence Modifier

Kion ressemble beaucoup à son père, mais surtout à son grand-père, sur plusieurs aspects. Il a du noir autour de ses oreilles à l'extérieur et du marron foncé à l'intérieur. Sa fourrure est de couleur dorée, mixant un peu les couleurs de Simba et de Nala. Il a également plusieurs taches à l'arrière des pattes. Il a un début de crinière rouge bicolore sur la tête orientée vers l'arrière. La touffe au bout de sa queue est de la même couleur. Ses yeux sont orange-bruns, comme ceux de Mufasa. Il a le nez brun et trois moustaches noires. Sa marque apparait sur son épaule gauche et est de couleur orange.

Personnalité Modifier

Kion est un lion féroce ayant un grand sens des responsabilité. Il prend sa position de chef de la Garde du Roi Lion très au sérieux et fait tout son possible pour s'assurer de ne jamais prendre le mauvais chemin comme l'avait fait son grand-oncle Scar. En conséquence, il est très hésitant à utiliser le Rugissement des Ancêtres pour une raison autre que celle de protéger la Terre des Lions. Il pense aussi que la violence ne résout pas tous les problèmes, comme on le voit dans La prise de pouvoir de Makuu.

Kion semble ne pas vraiment se soucier du respect de la tradition, puisqu'il a créé une garde composée d'animaux autres que des lions, allant à l'encontre de la tradition. Cela montre aussi qu'il est ouvert au changement, à condition que ce soit pour le mieux. Dans Il faut toujours se méfier des apparences, il comprend que certaines hyènes ont du respect pour le Cycle de la Vie, ce dont il n'en savait rien avant.

Dans La fête de Kupatana, on peut voir que Kion est prêt à donner une chance aux étrangers, même si de multiples problèmes surviennent à cause d'eux. Cela montre qu'il sait accorder sa confiance, mais aussi qu'il est plutôt naïf et facilement manipulable.

Histoire Modifier

Chansons Modifier

Futilités Modifier

  • À l'origine, la marque de Kion (et du reste de la Garde) devait être une empreinte de patte, mais elle a été remplacé par une tête de lion.
  • Sa phrase favorite, Hevi kabisa, signifie "Complétement intense" en swahili.

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri