FANDOM

On a plus de points communs que tu le crois, Kion : Sisi ni Sawa.

–Jasiri, Il faut toujours se méfier des apparences

Jasiri est une hyène vivant sur la Terre Interdite qui respecte le Cycle de la Vie et devient amie avec Kion. Elle apparait dans l'épisode Il faut toujours se méfier des apparences.

Apparence Modifier

Jasiri est une hyène tachetée à la fourrure grise légèrement violacée et des taches plus foncées. Elle a des grands yeux bleus et une longue crinière bicolore noire et gris-violet et une petite queue. Elle a le museau noir et des petites taches sur le visage ainsi que des rayures le long du coup et sur le dos. Elle a les pattes noires.

Personnalité Modifier

Jasiri est une hyène amicale dont la personnalité est à l'opposé de celles de Janja et son clan. Jasiri comprend et respecte le Cycle de la Vie, tandis que Janja et les autres ne se soucient que d'eux-même. Jasiri enseignera même à Kion certaines choses sur le Cycle de la Vie, que lui-même ignorait. Cependant, on retrouve des caractéristiques propres aux hyènes dans son comportement, comme le fait qu'elle passe son temps à rire, Kion notera même que pour elle, la vie n'est qu'un simple jeu. Elle se montre également moqueuse et impertinente, avec un grande confiance en ses capacités, elle est aussi courageuse comme on le voit quand elle fait face Janja et son clan. Elle apparait comme étant territoriale et solitaire, mais cela semble être une couverture pour cacher son côté amical.

Histoire Modifier

Il faut toujours se méfier des apparences Modifier

Jasiri-kion

Jasiri se moquant de Kion

Kion est séparé du reste de la Garde et se retrouve seul sur la Terre Interdite, il rencontre alors Jasiri, une hyène amicale.

Jasiri se présente et informe Kion qu'il se trompe de chemin pour se rendre au Mont Rocher Plat, le lieu de rendez-vous que s'étaient donné Kion et ses amis. Elle lui indique la bonne direction. Cependant, Kion l'ignore, disant qu'il ne peut pas faire confiance à une hyène et continue d'avancer vers là où il allait.

Jasiri01

Jasiri explique à Kion qu'ils ne sont pas si différents.

Sur le chemin, Kion se retrouve coincé dans un buisson épineux et Jasiri l'aide, tout en se moquant de sa situation. Elle discute ensuite avec Kion, lui expliquant le rôle des hyènes dans le Cycle de la Vie, lorsque celui-ci lui dit qu'il ne croit pas qu'elles le respectent. Ensuite, Jasiri chante Sisi ni Sawa (Nous sommes les mêmes) et Kion la rejoint, découvrant peu à peu à quel point ils se ressemblent.

Janja-jasiri

"Aaah, Janja !"

Quand ils commencent à se rapprocher du Mont Rocher Plat, ils se séparent. Cependant, peu de temps après que Kion ait laissé Jasiri seule, celle-ci se retrouve confrontée à Janja, Cheezi, Chungu et le reste de leur clan. Elle commence à les combattre un à un et réussit à s'en sortir plutôt bien. Janja se lasse de la voir "s'amuser" ainsi et fonce sur elle, la plaquant au sol. Avant qu'il ne puisse lui faire quoi que se soit, Kion revient et la sauve en frappant Janja pour l'éloigner d'elle. Kion et Jasiri continuent de se battre tous les deux face aux autres hyènes jusqu'à ce qu'ils se retrouvent coincés entre les hyènes et le mur. Kion dit à Jasiri de rester derrière lui et elle le regarde utiliser son Rugissement des Ancêtres pour éloigner rapidement Janja et les autres.

Jasiri-kion2

Kion raconte le combat contre Janja à ses amis.

Le Rugissement avertit le reste de la Garde, qui se précipite pour rejoindre Kion. Lorsque Fuli voit Jasiri, elle commence à grogner et se prépare à frapper la hyène, Jasiri passe aussitôt sur la défensive. Kion intervient en disant que Jasiri est son amie, ce qui surpris Bunga qui murmure alors qu'elle est une "hyène". Kion raconte à la Garde la bataille contre Janja en complimentant la férocité de Jasiri durant le combat, il leur apprend aussi que les hyènes ne sont pas toutes mauvaises. La Garde accepte rapidement Jasiri, clamant que tout ami de Kion est aussi leur ami.

Après ça, Kion et Jasiri se quittent, en étant désormais des amis de confiance.

Chansons Modifier

Futilités Modifier

  • Elle est la première (et actuellement la seule) hyène connue à respecter le Cycle de la Vie, néanmoins elle précise que la plupart des hyènes le font.

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri