FANDOM

Ce soir, ceux de la Terre Interdite vont se régaler. Hyènes et vautours passent à l'attaque. Ce soir... on frappe !

–Janja, La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri

Janja est le principal antagoniste de la série. Il est le chef d'un groupe de hyènes qui vit sur la Terre Interdite.

ApparenceModifier

Janja est une hyène tacheté avec la fourrure grise et le ventre gris-beige. Ses taches sont gris foncé. Il a deux grandes oreilles pointues avec une entaille sur l'oreille gauche et des touffes de poils à l'intérieur des oreilles. Ses yeux sont noirs avec des sourcils épais et sont entourés de poils gris foncé. Son museau est noir. Il a une crinière noire orientée vers l'arrière et une petite queue noire et grise. Le bout de ses pattes est noire.

PersonnalitéModifier

Janja est une hyène avide et cruelle qui ne respecte pas le Cycle de la Vie. Il est très égoïste : il ne pense qu'à lui et ordonne toujours aux autres de faire les choses à sa place. Aussi, il veut de la nourriture seulement pour lui et se fiche bien de savoir si les autres membres de son clan ont quelque chose à manger ou non. Janja appelle souvent les autres membres de son clan "cervelles poilues", montrant qu'il n'a aucun respect pour lui. Cependant, il semble être apprécié par le reste du clan malgré tout. C'est un planificateur sournois qui cherche toujours un nouveau plan pour se débarrasser de la Garde. Il est impitoyable et ferait tout pour pouvoir manger autant qu'il le voudrait. Janja a aussi un certain sens de l'humour, il se moque souvent des autres et peut faire des blagues de temps en temps. Il est aussi plutôt lâche et préfère fuir plutôt que de combattre lorsqu'il n'a pas l'avantage du nombre, comme n le voit dans La future reine.

HistoireModifier

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Il faut toujours se méfier des apparences Modifier

La future reine Modifier

Meilleurs tous ensemble Modifier

La fête de Kupatana Modifier

La nouvelle famille de Fuli Modifier

Suivez cet hippopotame ! Modifier

L'appel du Drongo Modifier

Peintures et Prédictions Modifier

La Migration vers les Prairies de Mbali Modifier

ChansonsModifier

FutilitésModifier

  • Janja est un mâle qui dirige une meute de hyènes alors que dans la réalité, ce sont les femelles qui dirigent chez les hyènes.
  • Il a été dit que Janja et les membres de son clan sont des descendants du clan de Shenzi dans Le Roi Lion.

NavigationModifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri