FANDOM

Le clan de Jasiri est un clan de hyènes qui vit sur la Terre Interdite. Il compte au moins sept membres, dont quatre sont nommés. Une membre du clan, Jasiri, a été présentée dans l'épisode "Il faut toujours se méfier des apparences", et le clan entier est apparu dans "Les lions de la Terre Interdite". Contrairement à Janja et son clan, Jasiri et les siens respectent le Cycle de la Vie et y participent en se nourrissant de ce que laissent les lions et les 'autres prédateurs.

Histoire Modifier

Il faut toujours se méfier des apparences Modifier

Never-judge-a-hyena-by-its-spots (307)

Jasiri explique à Kion que toutes hyènes ne sont pas mauvaises

Jasiri est la première membre du clan à être vue. Quand Kion s'est perdu sur la Terre Interdite, il est tombé sur cette hyène. Alors que le lionceau se méfiait d'abord d'elle, ils apprirent à se faire confiance et Kion apprit que toutes les hyènes ne sont pas mauvaises comme Janja et son clan et qu'ils ont plus de choses en commun qu'il ne le croyait. Jasiri l'a guidé à travers la Terre Interdite jusqu'à chez lui, mais elle fut attaquée par Janja et son clan. Kion a rejoint le combat et a réussi à les chasser en utilisant le Rugissement des Ancêtres. Kion et Jasiri se séparèrent alors et le lionceau retourna avec le reste de la Garde sur la Terre des Lions. Jasiri, elle, retourna sur la Terre Interdite, vraisemblablement pour rejoindre son clan.

Les lions de la Terre Interdite Modifier

Lions-of-the-outlands (59)

Kion est là pour aider

Jasiri est venue sur la Terre des Lions pour demander de l'aide à Kion, car une tribu de lions étranges vivant sur la Terre Interdite a envahi le point d'eau de son clan et refuse de le partager avec les hyènes. Kion, pensant qu'il s'agit d'un malentendu, la suivit jusqu'à son territoire, à la grande surprise de sa sœur Madoa, qui avait des doutes sur Kion et sur les lions en général. Les bébés du clan, Wema et Tunu, ont également peur des lions car ils ne connaissent que ceux qui ont envahi leur point d'eau. Kion leur assure qu'il peut convaincre ces lions de leur redonner leur trou d'eau et qu'ils ne savent probablement pas que de bonnes hyènes existent et donc que c'est juste un malentendu. Plus tard, quand Kion chassera Zira et les Exilés, le clan de Jasiri sera libre de retourner à son point d'eau.

Lions-of-the-outlands (576)

Retour au point d'eau

Madoa remercie Kion et révèle qu'elle est maintenant heureuse que Jasiri ait un ami lion. Jasiri commente qu'elle est heureuse d'avoir la totalité de la Garde du Roi lion comme amis. Bien que Kion les ait aidés, les bébés hyènes ont encore peur de lui. Jasiri lui dit de prendre cela comme un compliment, car il est un lion très féroce.

Sauvetage sur la Terre Interdite Modifier

En cherchant les chacals, Janja, Cheezi et Chungu rencontrent Jasiri qui informe le trio qu'ils ont oublié de marquer leur territoire et que cette partie de la Terre Interdite lui appartient désormais. Elle leur permet de passer mais une bagarre éclate et Jasiri réussit à les chasser. Quand ils disent à Scar ce qui est arrivé, il pense que Jasiri pourrait être une bonne alliée mais Janja lui dit que c'est une mauvaise idée. Comme elle est amie avec la Garde du Roi lion, Scar la considère comme une menace et ordonne à Janja d'utiliser tout son clan pour se débarrasser d'elle. Ensuite, on voit Jasiri jouer avec Madoa et les bébés Wema et Tunu à un jeu de cache-cache jusqu'à ce qu'elle et les petits soient attaqués par le clan de Janja. Jasiri fait de son mieux pour défendre ses amis mais le trio se fait renverser dans un geyser de lave. Madoa (que Janja n'avait pas remarquée) réussit à s'enfuir pour demander l'aide de la Garde du Roi lion. Elle se rend sur la Terre des Lions pour leur dire que sa sœur et les bébés sont en danger. Une fois sur la Terre Interdite, ils se rendent à l'endroit où Jasiri est détenue et tout le monde distrait les hyènes pendant que Besthe pousse une dalle de pierre dans le geyser de lave, permettant aux trois hyènes de sortir. Une fois tout le monde en sécurité, Jasiri se sent un peu inquiète de l'attaque de Janja, la considérant comme quelque chose de plus important qu'une simple attaque, car Janja à tout de même essayé de l'éliminer. Kion la rassure en lui disant que la saison sèche rend certains animaux fous.

Membres nommés Modifier

Jasiri Modifier

Article détaillé : Jasiri

Jasiri
Jasiri est la première membre du clan à être présentée et semble avoir une certaine quantité de respect et d'autorité dans le clan, bien qu'on ne sache pas si elle en est la chef. Elle est une hyène tachetée assez petite et mince, bien qu'elle montre sa force en combattant le clan de Janja. Elle a une fourrure grise qui porte une légère teinte violacée. Contrairement aux hyènes que Kion avait déjà rencontrées, Jasiri respecte le Cycle de la Vie et y participe en récupérant ce que d'autres prédateurs tels que les lions laissent derrière eux. Elle est très courageuse et vivante, et a été décrite par sa doubleuse comme loufoque et opiniâtre. Elle est un peu taquine et impertinente, mais est une très bonne combattante.

Madoa Modifier

Madoa-img-0

Article détaillé : Madoa

Madoa est la sœur de Jasiri. Son schéma de couleur est en grande partie le même Jasiri, bien que ses taches ressemblent légèrement à des rayures. Elle est sceptique à propos de Kion et des lions en général, mais n'a pas peur d'admettre que, même si elle avait des doutes, la confiance de Jasiri envers Kion n'était pas déplacée. Elle est aussi très attentionnée, car elle se montre protectrice et préoccupée par les petits du clan.

Wema Modifier

Article détaillé : Wema

Wema-img-0

Wema est l'un des petits du clan de Jasiri. C'est une petite hyène avec une fourrure grise violacée et des oreilles violet foncé. Ses pattes sont violet foncé et sa queue est violet foncé sur le dessus et violet clair au dessous. Ses yeux sont bleu marine.Son ventre et l'intérieur de ses oreilles sont d'un violet clair. Wema est une jeune hyène très timide qui a peur des lions, des Exilés mais aussi des habitants de la Terre des Lions comme Kion. Elle est très enjouée lorsqu'elle interagit avec son frère Tunu.

Tunu Modifier

Article détaillé : Tunu

Tunu-img

Tunu est l'un des petits du clan de Jasiri. C'est une petite hyène mâle, avec de la fourrure grise et des marques gris foncé sur le dos et le front. Ses pattes et son museau sont aussi de cette couleur. Son nez est noir et ses yeux sont bleus. Sa queue est gris foncé avec une fourrure rose clair en dessous. Cette couleur rose pâle est également présente sur son ventre. Comme sa sœur, Tunu est une jeune hyène très timide qui a peur de tous les lions de la Terre Interdite et de la Terre des Lions, même après que Kion les ait aidé. Il est très joueur, et suit souvent sa sœur partout.

Membres anonymes Modifier

Jasiriclan-1
Jasiriclan-3
Jasiriclan-2

Futilités Modifier

  • C'est le seul groupes de la Terre Interdite qui ne se montre pas hostile envers les habitants de la Terre des Lions. Tous les autres groupes (Meute de Reirei, Comité de Mzingo, Clan de Janja, et les Exilés) veulent tous envahir la Terre des Lions, ou chasser ou attaquer un de ses habitants.