FANDOM

Le clan de Janja est un petit groupe de hyènes mâles qui vit sur la Terre Interdite. Ils sont sept membres connus dans le clan, incluant leur chef, Janja. Le clan de Janja est gourmand et glouton, choisissant de ne pas suivre le Cycle de la Vie, ce qui entraîne de nombreux conflits avec la Garde du Roi Lion et d'autres clans de hyènes.

Histoire Modifier

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Returnoftheroar-0 (157)

" Oh, j'ai bien peur qu'il n'y ai plus de viande pour vous ! "

Le clan est vu pour la première fois dans l'épisode pilote, quand Janja parle aux autres hyènes tout en rongeant un os. Il aperçoit un zorille du cap, Bunga, qui erre sur la Terre Interdite et demande à deux membres du clan, Cheezi et Chungu, de l'attraper. Ils sont rapidement arrêté par Kion qui leur demande de relâcher Bunga. Cheezi et Chungu se moquent du lionceau quand celui-ci rugit férocement. Les hyènes sont choqués par l'intensité du rugissement, laissant Bunga s'échapper.

Tonight-we-strike (83)

" Le Cycle de la Vie craindra notre attaque ! "

Plus tard, Mzingo vient informer le clan qu'une nouvelle Garde du Roi Lion a été formé, et Janja raconte la légende de la Garde du Roi lion et explique comment Scar a détruite sa propre Garde dans le passé. Il décide que lui et son clan frapperont le soir même pour arrêter cette nouvelle Garde, en tuant tous les animaux qu'ils pourront. Il explique son plan en chantant Ce soir on frappe. Comme toujours, les hyènes sont toutes très enthousiastes au plan de Janja.

Au coucher du soleil, Janja et le reste du clan commencent donc une attaque contre les gazelles dans leurs pâturages, et Kion en est alerté. Le clan affronte la Garde du Roi Lion et Janja se retrouve blessé, puis se retrouve face à face avec Kion. Janja nargue et provoque le lionceau, qui utilise son Rugissement des Ancêtres pour forcer les hyènes à quitter la Terre des Lions. Janja rappelle au lionceau que même si il a gagné cette fois, ce ne sera pas aussi facile la prochaine fois. Puis il bat en retraite avec le reste de son clan.

Il faut toujours se méfier des apparences Modifier

Janja, Cheezi et Chungu tentent d'attaquer un troupeau d'antilopes quand la Garde du Roi Lion arrive pour les arrêter. Ils discutent brièvement avec la Garde à propos de leurs droits sur la Terre des Lions mais la Garde du Roi Lion les renvoie sur la Terre Interdite, Kion les suivant pour s'assurer qu'ils ne reviennent pas.

Never-judge-a-hyena-by-its-spots (459)

Jasiri et Kion encerclés

Plus tard, Janja et son clan découvrent Jasiri sur leur territoire. Malgré qu'elle leur dise qu'elle ne faisait que passer, le clan fonce sur elle pour l'attaquer. Jasiri se défends bien un moment, assommant Cheezi et Chungu sans avoir besoin d'aide, mais se retrouve finalement bloqué par Janja. Cependant, Kion arrive pour aider Jasiri, mais ils se retrouvent encerclés. Le clan se prépare victorieusement à les attaquer de nouveau, mais Kion utilise son Rugissement des Ancêtres. Janja et son clan s'enfuient, blessés et vaincus.

La future reine Modifier

Quand la sœur de Kion, Kiara, devient temporairement la reine de la Terre des Lions, Mzingo en informe rapidement Janja et son clan. Ravi de cette nouvelle, Janja élabore un plan pour s'emparer de la Terre des Lions. Il demande à Mzingo de convaincre Kiara de le rencontrer au Rocher Brisé, sous prétexte que Janja voudrait faire un accord de paix. Mzingo accompli cette mission en flattant Kiara et en lui mentant, expliquant que Janja avait toujours voulu la paix mais que Kion était entêté et s'y était opposé. Kiara lui dit qu'elle va réfléchir à la question. Finalement elle décide de rencontrer Janja, malgré l'avis négatif de Kion sur la situation.

Quand Kiara arrive au Rocher Brisé, Janja la salue avec enthousiasme. Son clan l'observe caché dans l'ombre, et Kiara dit nerveusement qu'elle va décliner la proposition. Janja rit et annonce son plan, ce qui horrifie Kiara, et le clan de hyènes encerclent la princesse. Elle esquive les premières attaques, mais Janja saute sur elle et la bloque au sol. Cepedant, Kion arrive pour sauver sa sœur. Il frappe Janja, l'éloignant de Kiara. Les deux lionceaux défient Janja, lui demandant si il pense pouvoir les vaincre tous les deux. Janja est prêt à continuer le combat tant qu'ils sont supérieur en nombre, mais le reste de la Garde rejoignent leur chef. N'étant plus à son avantage, Janja préfère prendre la fuite et son clan le suit.

Meilleurs tous ensemble Modifier

Janja et son clan provoquent la panique dans un troupeau de gnous sur la Terre des Lions, au grand damn de la Garde du Roi Lion. Cheezi et Chungu se faufillent derrière un jeune gnou et se préparent à l'attaquer mais ils sont stoppés par Bunga et Beshte. Janja et Kion se livrent une bataille en face à face, et Kion jette Janja dans les airs, au moment exact où un gnou a chargé. L'impact avec le gnou lance la hyène dans les airs. Le clan de Janja bat en retraite jusqu'à la Terre Interdite, poursuivi par Ono, qui reçoit la poussière soulevé par la course des hyènes dans l’œil.

Janja apprends plus tard que Ono a perdu en partie la vue, ce qui lui donne l'idée de piéger la Garde du Roi Lion au milieu d'un éboulement. Il tente de faire passer son message à Cheezi et Chungu qui semblent plus concernés par la nourriture que par le plan. Janja tente de leur expliquer en chantant Hors du Chemin, mais à son grand agacement, ils ne comprennent toujours pas.

Eye-of-the-beholder-hd (326)

La Garde du Roi Lion est piégé !

Sur les ordres de Janja, les hyènes préparent des tas de rochers près d'un ravin. Ils se préparent à attaquer des zèbres, et quand la Garde du Roi Lion arrive pour protéger le troupeau, les hyènes les piègent dans le ravin. Elles rient et se moquent de la Garde du Roi Lion avant de rejoindre le troupeau de zèbres pour se régaler, Cheezi et Chungu ayant enfin compris le but du plan. Ono arrive à temps pour sauver les zèbres et les mettre à l'abri, et les hyènes sont une fois de plus forcés de retourner sur la Terre Interdite à cause du rugissement de Kion.

La fête de Kupatana Modifier

Le Clan de Janja est vu en train de poursuivre un jeune chacal, Dogo. La Garde du Roi Lion intervient pour sauver Dogo. Kion bloque Janja au sol, lui ordonnant de laisser le chacal partir et Bunga rappelle à Janja qu'ils sont le jour de Kupatana. Janja rit et leur dit que si ils veulent le chacal, il leur laisse volontiers, ce qui surprend et perturbe un peu Kion. Le lionceau relâche Janja qui ordonne à son clan de partir. En partant, Janja se met à rire en lançant un "Joyeux Kupatana !" à la Garde du Roi Lion. Son clan le rejoint dans ses rires et les hyènes disparaissent dans la Terre Interdite.

La nouvelle famille de Fuli Modifier

Fulisnewfamily

Coincés au milieu de la lave

Quand Bunga entre sur la Terre Interdite, Cheezi le repère et le rapporte directement à Janja. Le clan se prépare à tuer et manger Bunga, mais Fuli intervient. Quand le sol sous eux se brise, Fuli et Bunga se retrouvent coincés sur une plaque de pierre flottante sur une rivière de lave. Janja et son clan les poursuivent, prêts à les dévorer, mais Kion, Beshte et Ono arrivent pour sauver leurs amis. Beshte pousse un arbre sur la lave, et Fuli et Bunga grimpe dessus. Janja, Cheezi et Chungu les suivent mais Fuli saute hors de l'arbre en portant Bunga, et les trois hyènes se retrouvent coincés sur le tronc qui est en train de brûler.

Suivez cet hippopotame ! Modifier

Follow-that-hippo (268)

Suivez cet éléphanteau !

Trois membres du clan, Janja, Cheezi et Chungu, se faufilent sur la Terre des Lions. Ils attaquent un groupe de jeunes animaux mais n'arrivent pas à les attraper. Ils décident de se concentrer et de poursuivre uniquement le petit éléphanteau Mtoto car il est le moins rapide, mais Beshte intervient, et Mtoto saute sur le dos de l'hippopotame pour être en sécurité. Ils s'enfuient à travers une rivière et les hyènes les poursuivent. Cheezi et Janja tentent d'attaquer Mtoto, mais se percutent l'un l'autre, et Beshte lance Chungu dans l'eau. Le trio se relève et continue la chasse, mais la Garde du Roi Lion arrive sur les lieux et les poussent dans l'eau, ce qui attire un certain nombre de crocodiles affamés qui les prennent en chasse.

L'appel du Drongo Modifier

The-call-of-the-drongo-hd (272)

Janja menace Tamaa

Janja, Cheezi et Chungu attaquent un troupeau d'antilopes sur la Terre des Lions. Ils sont arrêtés par la Garde du Roi Lion et s'enfuient, mais font une pause pour reprendre leur souffle, quand ils entendent un drongo du nom de Tamaa imiter la voix de Janja. Ils le capturent et Janja ordonne à Tamaa d'imiter la voix de Kion pour dire aux antilopes de se rendre sur la Terre Interdite car ils y seront en sécurité. Tamaa hésite au début mais finit par le faire sous la menace, et les antilopes suivent l'ordre de "Kion".

Tamaa demande si il peut partir maintenant qu'il a fait ce que Janja lui a demandé de faire, mais Janja refuse de le laisser partir, et demande à Cheezi de bien le tenir dans sa bouche pendant que lui traque le troupeau d'antilopes. Tamaa demande à la hyène de le laisser partir mais Cheezi et Chungu ne se laisse pas avoir et disent qu'ils ne le relâcheront que si Janja leur demande; Tamaa les piège donc en imitant la voix de Janja et Cheezi le relâche immédiatement. Se rendant compte de leur erreur, Cheezi et Chungu décident de ne pas en informer Janja et ils le rejoignent auprès du troupeau. Le trio s'arrête en entendant les voix des membres de la Garde du Roi Lion qui leur disent de laisser les antilopes tranquille et qu'ils sont encerclés. Janja comprends rapidement qu'il s'agit d'un piège de Tamaa quand il remarque que Cheezi n'a plus l'oiseau dans la bouche, mais la vrai Garde arrive sur les lieux au même moment et le clan de hyènes préfère prendre la fuite.

Peintures et Prédictions Modifier

Janja, Cheezi et Chungu aperçoivent la Garde calmer un troupeau de zèbres, et observent Ono qui les guide jusqu'à leurs pâturages. Ils décident de les suivre, exprimant leur sentiments sur la façon qu'ont les zèbres de paniquer et fuir.

Paintings-and-predictions-1080 (321)

Cheezi et Chungu paniquent et fuient

Quand ils arrivent, Janja dit à Cheezi et Chungu d'attendre son signal, quand Ono sera parti. Ils ne comprennent pas bien et foncent directement, suivi par Janja qui s'élance à son tour pour les rattraper. Ils commencent à semer le chaos parmi les zèbres, tandis que la Garde, alerté par Ono, arrive pour les arrêter. Cheezi et Chungu, occupés à complimenter leur "succès" car les zèbres ne les ont pas vu approcher, foncent accidentellement sur Beshte qui les bloque avec son corps. Ils commentent ensuite, disant qu'ils ne l'ont pas vu approcher. Tandis que Janja poursuit un zèbre plus loin, il est lui aussi arrêté par Kion qui est accidentellement tombé sur son dos. Janja lui demande d'où il sort, ce à quoi Kion lui répond de sortir de sa vue, et Janja rejoint Chungu et Cheezi dans leur fuite.

La Migration vers les Prairies de Mbali Modifier

La nouvelle meute de Janja Modifier

Les Lions de la Terre Interdite Modifier

Je ne rugirai plus jamais Modifier

L'idole d'Ono Modifier

La Garde du Roi Lion : L'Ombre de Scar Modifier

Sauvetage sur la Terre Interdite Modifier

Membres connus Modifier

Janja Modifier

Janja2-0

Janja dans La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri

Article détaillé : Janja

Janja est le chef du clan. C'est une hyène tacheté avec la fourrure grise et le ventre gris-beige et un museau noir. Il a des taches gris foncé et des oreilles pointus avec une entaille à l'oreille gauche. Janja est avide et fauteur de troubles. Il méprise la Garde du Roi Lion, en particulier le chef, Kion, et son Rugissement.

Chungu Modifier

Chungu2

Chungu rêvant de nourriture

Article détaillé : Chungu

Chungu est une hyène forte avec une grande mâchoire et des petits yeux. Il a une grande crinière et des entailles sur chacune de ses oreilles. Il n'est pas très intelligent et ne pense qu'à manger. Il fait absolument tout ce que lui demande Janja. Il complimente Janja à chaque fois que celui-ci fait une blague.

Cheezi Modifier

Cheezi2

Cheezi veut se battre

Article détaillé : Cheezi

Cheezi est une hyène folle qui tire souvent la langue. Il a les oreilles noires et rondes au bout, avec des entailles sur chacune d'elles ; ainsi qu'un grand nez rouge. Il est plutôt petit, et maigre, contrairement à Chungu. Il n'est pas très intelligent, comme Chungu, mais semble plus sérieux et sournois que lui. Il a l'air d'aimer la violence.

Nne Modifier

Nne 01

Nne explique son plan

Article détaillé : Nne

Nne est une hyène rusé avec des marques faciales grises foncés sur son museau et deux petites mèches sur la tête. Il est très intelligent, bien plus que son propre chef. Il est très peu patient avec ceux qui ne sont pas à son niveau, mais tant qu'ils lui sont utiles il reste avec eux. Il est beaucoup trop sûr de lui, ce qui semble être son point faible.

Tano Modifier

Tano 01

Tano explique son plan

Article détaillé : Tano

Tano est une hyène sournoise avec des yeux généralement plissés et trois petites mèches sur la tête. C'est l'une des hyènes les plus intelligentes du clan, et l'est même plus que son propre chef. Il est plutôt moqueur. Comme son ami Nne, il surestime sa propre intelligence, ce qui en fait son point faible.

Autres membres Modifier

Les personnages suivants font parti du Clan de Janja mais n'ont pas de noms officiels connus.

Affiliés Modifier

Mzingo Modifier

Mzingo2-0

Mzingo rapporte les nouvelles

Article détaillé : Mzingo

Mzingo est un vautour qui agit comme un espion pour Janja. Il a des plumes bleus foncés et un gros bec jaune puis rouge au bout. Il est chauve au niveau du coup et de la tête. Mzingo est sournois et rusé avec un comportement plutôt sec. Il rapporte à Janja les bonnes et mauvaises nouvelles pour les hyènes, en provenance de la Terre des Lions. Il aimerait lui aussi pouvoir manger ce qu'il lui plait sans se soucier du Cycle de la Vie.

Ushari Modifier

Ushari 01

Ushari relayant un message

Article détaillé : Ushari

Ushari est un cobra rouge et crème. Il était d'abord un membre neutre de la Terre des Lions, mais a finit par devenir méchant à force d'avoir été dérangé un trop grand nombre de fois par la Garde du Roi Lion. Il travaille maintenant avec le clan de Janja et a joué un rôle important dans l'invocation de Scar. Puisqu'il vit aussi sur la Terre des Lions, il possède plusieurs alliés prêt à travailler pour lui afin de faire pencher la balance en sa faveur.

Scar 01

L'esprit de Scar

Scar Modifier

Article détaillé : Scar

Scar est un lion apparaissant sous la forme d'un esprit qui vit dans le volcan de la Terre Interdite, avec Ushari. Il a été ramené à la vie par Janja et est maintenant considéré comme le chef du groupe. Il est le seul que Janja considère comme étant d'un rang supérieur à lui-même.

Futilités Modifier

  • Le Clan est dirigé par Janja, qui est un mâle, alors que dans la réalité, ce sont les femelles qui dirigent chez les hyènes.
  • Il a été dit que les membres du clan de Janja sont des descendants du clan de Shenzi dans Le Roi Lion.
  • Le nombre exact de membres dans le clan de Janja est un peu confus. Dans Sauvetage sur la Terre Interdite, Scar demande à Janja de prendre tout son clan avec lui pour se débarrasser de Jasiri, et quand Janja se retrouve confronté à elle, on voit exactement sept membres (en comptant Janja). Cependant, cela contredit certaines scènes d'épisodes précédents, comme dans la chanson Ce soir on frappe où huit hyènes apparaissent, ou dans Réveillons une Légende, où elles sont neufs.