FANDOM

Le clan de Janja est un petit groupe de hyènes mâles qui vit sur la Terre Interdite. Ils sont sept membres connus dans le clan, incluant leur chef, Janja. Le clan de Janja est gourmand et glouton, choisissant de ne pas suivre le Cycle de la Vie, ce qui entraîne de nombreux conflits avec la Garde du Roi Lion et d'autres clans de hyènes.

Histoire Modifier

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Membres connus Modifier

Janja Modifier

Janja2-0

Janja dans La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri

Article détaillé : Janja

Janja est le chef du clan. C'est une hyène tacheté avec la fourrure grise et le ventre gris-beige et un museau noir. Il a des taches gris foncé et des oreilles pointus avec une entaille à l'oreille gauche. Janja est avide et fauteur de troubles. Il méprise la Garde du Roi Lion, en particulier le chef, Kion, et son Rugissement.

Chungu Modifier

Chungu2

Chungu rêvant de nourriture

Article détaillé : Chungu

Chungu est une hyène forte avec une grande mâchoire et des petits yeux. Il a une grande crinière et des entailles sur chacune de ses oreilles. Il n'est pas très intelligent et ne pense qu'à manger. Il fait absolument tout ce que lui demande Janja. Il complimente Janja à chaque fois que celui-ci fait une blague.

Cheezi Modifier

Cheezi2

Cheezi veut se battre

Article détaillé : Cheezi

Cheezi est une hyène folle qui tire souvent la langue. Il a les oreilles noires et rondes au bout, avec des entailles sur chacune d'elles ; ainsi qu'un grand nez rouge. Il est plutôt petit, et maigre, contrairement à Chungu. Il n'est pas très intelligent, comme Chungu, mais semble plus sérieux et sournois que lui. Il a l'air d'aimer la violence.

Nne Modifier

ClanJanja4.png

Tano Modifier

ClanJanja1.png

Autres membres Modifier

Les personnages suivants font parti du Clan de Janja mais n'ont pas de noms officiels connus. Dans "La nouvelle meute de Janja", les noms des hyènes 1 et 4 sont révélés : Tano et Nne.

Affiliés Modifier

Mzingo Modifier

Mzingo2-0

Mzingo rapporte les nouvelles

Article détaillé : Mzingo

Mzingo est un vautour qui agit comme un espion pour Janja. Il a des plumes bleus foncés et un gros bec jaune puis rouge au bout. Il est chauve au niveau du coup et de la tête. Mzingo est sournois et rusé avec un comportement plutôt sec. Il rapporte à Janja les bonnes et mauvaises nouvelles pour les hyènes, en provenance de la Terre des Lions. Il aimerait lui aussi pouvoir manger ce qu'il lui plait sans se soucier du Cycle de la Vie.

Futilités Modifier

  • Le Clan est dirigé par Janja, qui est un mâle, alors que dans la réalité, ce sont les femelles qui dirigent chez les hyènes.
  • Il a été dit que les membres du clan de Janja sont des descendants du clan de Shenzi dans Le Roi Lion.