FANDOM

Cheezi est une hyène vivant sur la Terre Interdite, appartenant au Clan de Janja.

Apparence Modifier

Cheezi a les oreilles noires et rondes au bout, avec des entailles sur chacune d'elles ; ainsi qu'un grand nez rouge. Il est plutôt petit, et maigre, , et une longue crinière noire hérissée jusqu'aux épaules. Il a trois mèches orientés vers le haut sur la tête. Il a une robe grise tacheté, mais a moins de tâches que Janja ou Chungu. Ses tâches sont grises foncés, comme son museau, et le bout de ses pattes sont noires. Sa longue est généralement collé contre la bouche, sauf quand il parle ou chante, et il possède de longues canines.

Personnalité Modifier

Cheezi a l'air beaucoup plus fou qu'il ne l'ai en réalité. Il semble rire beaucoup, et souvent tirer la langue, mais il a l'air de prendre sa mission plus au sérieux que son ami Chungu. Comme le reste du clan de Janja, Cheezi semble avide et très glouton. Il n'est pas très intelligent et compte toujours sur Janja pour prendre les décisions pour lui. Il est très obéissant à Janja, bien que dans L'appel du Drongo, on voit qu'il était prêt à éviter de lui partager certaines informations de peur de le mettre en colère.

Dans La future reine, Cheezi montre un fort intérêt pour les combats : il semble déçu quand il croit qu'ils ne vont pas se battre, et à nouveau quand Janja décide de battre en retraite.

Histoire Modifier

La Garde du Roi Lion : Un nouveau cri Modifier

Il faut toujours se méfier des apparences Modifier

La future reine Modifier

Meilleurs tous ensemble Modifier

La fête de Kupatana Modifier

La nouvelle famille de Fuli Modifier

Suivez cet hippopotame ! Modifier

L'appel du Drongo Modifier

Peintures et Prédictions Modifier

La Migration vers les Prairies de Mbali Modifier

Chansons Modifier

Futilités Modifier

Navigation Modifier

KionBungaOnoBeshteFuli
Famille de Kion
SimbaNalaKionKiaraMufasaScarPère de Nala
Méchants
JanjaCheeziChunguNneTanoScarMakuuDogoGoigoiRairaiMzingoMwogaMakucha
Autres animaux
AjabuAminifuBasiGumbaJasiriKambuniKovuKwatoMa TemboMbeyaMbuniMuhangaMuhangusMuhimuFils de MuhimuMtotoNukaFrères Porc-épicsPuaPumbaaRafikiShaukuSwalaTamaaTiifuTimonThurstonTwigaUshariVitaniZazuZuri